Réclamation
Pour tout litige, vous pouvez adresser un email à Oney via le bouton ‘ Contact’ puis ‘@par email’ sur le site www.oney.be.
Comment envoyer une réclamation à Oney ?
Si vous n’êtes pas satisfait des retours reçus, vous pouvez envoyer une réclamation écrite à Oney à l’adresse e-mail : serviceclient@be.oney.com
Oney s’engage à répondre à votre réclamation dans un délai de trente (30) jours.
Comment envoyer une réclamation à une organisation de résolution alternative des litiges (ADR) ?
Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses fournies par Oney ou si vous n’avez pas reçu de réponse dans le délai de trente (30) jours mentionnés, nous vous rappelons qu’avant d’engager une action en justice, vous pouvez contacter (après avoir présenté la plainte à l’intermédiaire) une autorité de résolution alternative des litiges (« Organismes ADR »).
À cet égard, nous vous informons que le Règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013, relatif à la résolution des litiges en ligne en matière de consommation (ci-après dénommé « Règlement ODR »), a mis en place une plateforme européenne (ci-après dénommée « Plateforme ODR ») qui facilite la résolution extrajudiciaire des litiges concernant les obligations contractuelles découlant de contrats de vente en ligne ou de contrats de services entre un consommateur résidant dans l’Union européenne et un professionnel établi dans l’Union européenne.
Plus précisément, la Plateforme ODR est constituée d’un site web interactif auquel les consommateurs et les professionnels peuvent accéder gratuitement et qui interagit directement avec les Instances ADR, dont l’Arbitre Bancaire Financier (« ABF ») fait partie. En plus de fournir des informations générales sur la résolution extrajudiciaire des litiges contractuels mentionnés, la plateforme ODR permet aux clients d’initier et de gérer en ligne la procédure de plainte auprès de l’autorité ADR choisie en remplissant le formulaire électronique approprié (qui sera joint avec les documents justificatifs correspondants).
À cette fin, vous pouvez consulter le site web de la Plateforme ODR :
Règlement en ligne des litiges | Commission européenne (europa.eu)
Pour la résolution extrajudiciaire des litiges concernant 3x4xOney, vous pouvez contacter l’ABF – en tant qu’autorité chargée de la résolution extrajudiciaire des litiges (ADR) enregistrée auprès de FIN-NET (réseau européen d’organisations nationales compétentes pour résoudre les plaintes des consommateurs dans le secteur des services financiers, établi par la Commission européenne) – également en déposant une plainte via la plateforme ODR.
La plainte que vous soumettrez à l’ABF sera transmise et traitée par le Médiateur de l’Association française des entreprises financières, en tant que membre français de FIN-NET auquel Oney est enregistré, conformément aux dispositions du « Mémorandum d’accord sur un réseau transfrontalier de résolution extrajudiciaire des plaintes dans le secteur des services financiers ».