Déclaration d’accessibilité : non conforme
Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site web : https://oney.be/
ENGAGEMENT D’ACCESSIBILITÉ NUMÉRIQUE
Oney Bank s’engage à rendre accessibles ses sites web (internet, intranet et extranet), ses applications mobiles, ses progiciels et son mobilier urbain numérique conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 et en accord avec les ambitions et engagements du Groupe BPCE dont elle fait partie.
Actuellement, le Groupe BPCE met en œuvre un programme visant à renforcer l’accessibilité numérique, dont l’un des éléments clés est l’élaboration d’un schéma pluriannuel 2025-2027 commun à l’ensemble de ses entités.
ÉTAT DE CONFORMITÉ
oney.be est non conforme conformité avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité. Les non-conformités sont énumérées ci-dessous.
RÉSULTATS DES TESTS
L’audit de conformité au RGAA 4.1.2 réalisé par la société Temesis révèle que :
- 43,75% des critères RGAA sont respectés.
Dans le détail :
- Nombre de critères conformes : 21
- Nombre de critères non conformes : 27
- Nombre de critères non applicables : 58
CONTENUS NON ACCESSIBLES
Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes :
Non conformité
Liste des critères non conformes :
- 1 – Chaque image porteuse d’information a-t-elle une alternative textuelle ?
- 2 – Chaque image de décoration est-elle correctement ignorée par les technologies d’assistance ?
- 1 – Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la couleur. Cette règle est-elle respectée ?
- 2 – Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ?
- 3 – Dans chaque page web, les couleurs utilisées dans les composants d’interface ou les éléments graphiques porteurs d’informations sont-elles suffisamment contrastées (hors cas particuliers) ?
- 3 – Pour chaque tableau de mise en forme, le contenu linéarisé reste-t-il compréhensible ?
- 1 – Chaque lien est-il explicite (hors cas particuliers) ?
- 2 – Dans chaque page web, chaque lien, a-t-il un intitulé ?
- 1 – Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ?
- 3 – Chaque script est-il contrôlable par le clavier et par tout dispositif de pointage (hors cas particuliers) ?
- 9 – Dans chaque page web, les balises ne doivent pas être utilisées uniquement à des fins de présentation. Cette règle est-elle respectée ?
- 1 – Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?
- 3 – Dans chaque page web, chaque liste est-elle correctement structurée ?
- 1 – Dans le site web, des feuilles de styles sont-elles utilisées pour contrôler la présentation de l’information ?
- 2 – Dans chaque page web, le contenu visible porteur d’information reste-t-il présent lorsque les feuilles de styles sont désactivées ?
- 4 – Dans chaque page web, le texte reste-t-il lisible lorsque la taille des caractères est augmentée jusqu’à 200%, au moins (hors cas particuliers) ?
- 6 – Dans chaque page web, chaque lien dont la nature n’est pas évidente est-il visible par rapport au texte environnant ?
- 7 – Dans chaque page web, pour chaque élément recevant le focus, la prise de focus est-elle visible ?
- 8 – Pour chaque page web, les contenus cachés ont-ils vocation à être ignorés par les technologies d’assistance ?
- 9 – Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la forme, taille ou position. Cette règle est-elle respectée ?
- 11 – Pour chaque page web, les contenus peuvent-ils être présentés sans perte d’information ou de fonctionnalité et sans avoir recours soit à un défilement vertical pour une fenêtre ayant une hauteur de 256 px, soit à un défilement horizontal pour une fenêtre ayant une largeur de 320 px (hors cas particuliers) ?
- 1 – Chaque champ de formulaire a-t-il une étiquette ?
- 2 – Chaque étiquette associée à un champ de formulaire est-elle pertinente (hors cas particuliers) ?
- 9 – Dans chaque formulaire, l’intitulé de chaque bouton est-il pertinent (hors cas particuliers) ?
- 7 – Dans chaque page web, un lien d’évitement ou d’accès rapide à la zone de contenu principal est-il présent (hors cas particuliers) ?
- 8 – Dans chaque page web, l’ordre de tabulation est-il cohérent ?
- 8 – Dans chaque page web, chaque contenu en mouvement ou clignotant est-il contrôlable par l’utilisateur ?
Dérogations pour charge disproportionnée
Liste des contenus non accessibles, dérogés pour charge disproportionnée : aucun
Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité
- Les fichiers disponibles dans des formats bureautiques publiés avant le 23 septembre 2018 ;
- Les contenus de tiers qui ne sont ni financés ni développés par l’organisme concerné et qui ne sont pas sous son contrôle :
- Bandeau cookie et modale cookies sur l’ensemble des pages
ÉTABLISSEMENT DE CETTE DÉCLARATION D’ACCESSIBILITÉ
Cette déclaration a été établie le 11 décembre 2024.
Technologies utilisées pour la réalisation du site web
- HTML
- CSS
- JavaScript
Environnement de test
Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons de navigateurs web et lecteurs d’écran suivants :
- Windows, NVDA 2024.4.1, Firefox 132
- Windows, Jaws 2024, Firefox 132
- macOS, VoiceOver, Safari
- Android natif, TalkBack 15.1, Chrome
- iOS, VoiceOver, Safari
Les outils suivants ont été utilisés lors de l’évaluation :
- WCAG contrast checker
- HeadingsMap
- Web developer
- ARC Toolkit
Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité
- Accueil :
https://oney.be/ - Accueil rubrique :
https://oney.be/3x-oney/ - Page article :
https://oney.be/conditions-generales-dutilisation-de-la-solution-de-financement-3xoney/ - Mentions légales :
https://oney.be/mentions-legales/ - Cookies :
https://oney.be/informations-sur-les-cookies/
RETOUR D’INFORMATION ET CONTACT
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site web pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
- Envoyer un message Envoyer une demande – Centre d’aide Client
VOIES DE RECOURS
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.
Vous avez signalé au responsable du site web un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
- Écrire un message au Défenseur des droits (https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/)
- Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région ( https://www.defenseurdesdroits.fr/saisir/delegues)
- Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre)
Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07